Category:
Category:SoftwareL’année 2015 est plutôt bonne pour le Brésil, avec un gain de près de 13% du PIB garanti par la fenêtre ouverte en matière de crédit accordée à la production de matières premières agricoles. Cela correspond à une poussée spectaculaire des revenus agricoles, qui a permis à l’économie des pays du Brésil de contribuer à la hausse des exportations agricoles dans l’ensemble du monde.
Si l’agriculture brésilienne a bénéficié des bonnes résultats, elle n’a pas encore réussi à aller vers le haut du podium international, malgré les performances exceptionnelles du pays qui se trouve actuellement au cinquième rang des exportations mondiales. Dans le pays, on parle toujours de "pousser le Brésil vers le haut". Cette phrase n’est pourtant pas anodine : le président d’ex-État brésilien Dilma Rousseff s’est constamment battu pour promouvoir l’agriculture, notamment en interpellant les grands négociants mondiaux.
Les enjeux que représente l’agriculture pour le Brésil sont d’une importance globale : bien que l’économie en se développe rapidement, un environnement favorable permettant aux agriculteurs d’exploiter les terres reste d’une grande importance pour le pays et la population.
Plus de l’an prochain, l’agriculture devrait jouer un rôle plus important encore pour le Brésil, avec un gain en vigueur de 20% du PIB. Ce qui est significatif, c’est qu’en termes de croissance économique, la dépense de l’agriculture ne représente qu’environ 3% du P be359ba680
Related links:
コメント